(Passage des collections du styliste Miguel Tofohossou)
La dynamique de la mode au Bénin!
L'espace CHILL N'GRILL sis à Cotonou a servi de cadre le 28 décembre dernier à la saison 2 de l’événement ‘’La mode en douze’’. Pour la circonstance, l’espace CHILL n’grill a brillé de mille couleurs. Ça a bougé dans tous les sens. L’ensemble du personnel de l’espace et celui de l’agence John Médard Agency (JMA) se sont activés pour offrir un défilé de taille. Les stylistes et mannequins programmés pour la circonstance se sont organisés aussi de leur côté. Les invités commencèrent à s’installer. Quelques instants après, l’événement commença.
C’est le styliste Miguel Tofohossou, promoteur de la marque de vêtements Riche ou Rien qui a ouvert le défilé. Il a présenté deux collections dont l’une en streetwear (tee-shirts griffés Rien ou Rien) et la seconde personnalisée appelée collection John Médard. Le public a manifesté son appréciation à travers des applaudissements tout au long du passage des mannequins.
Après ce premier passage, les mannequins de Miguel Tofohossou cédèrent le podium à ceux de la styliste Lafarge Foumilayo, promotrice de la marque Fumi. Elle a présenté des créations confectionnées en wax précisément du woodin avec des motifs traditionnels. Connue pour avoir habillé les grandes stars du cinéma, Foumilayo a déjà participé à plusieurs événements dont le festival de Cannes et le Milan Fashion Week. Son talent est à la hauteur de son ouverture sur le monde.
La deuxième saison de ‘’La mode en douze’’ a ainsi fermé ses volets sur une note de satisfaction du public face à des créateurs béninois ambitieux. Les regards sont désormais tournés vers la troisième saison.
NICARET AMADIDJE
(Passage des collections de la styliste Lafarge Foumilayo)</p>"