Anciennement Arigbo Festival, Collines Fashion Festival International, le plus emblématique des événements de mode du département des Collines tiendra son édition 2022 du 24 au 26 février 2022 à l’hôtel JECO de Dassa-Zoumè et sera meublé d’un paquet d’activités. Coparrainé par l’honorable Jean-Eudes Okoundé et le DG Paulin Kingnidé Akponna puis placé sous le thème : « La mode s’engage à lutter contre la COVID-19 », ce rendez-vous international regroupera les acteurs de mode d’une quinzaine de pays participants.
Au programme de l’édition de cette année, une formation est organisée à l’intention des couturiers et couturières du département des Collines afin de renforcer leurs compétences dans la mode. Ceux-ci recevront officiellement leurs attestations de formation le 24 février 2022 à JECO Hôtel de Dassa-Zoumè. Suivra le 25 février, une soirée blanche réservée aux partenaires, aux participants et aux mannequins, venus pour le Festival. La grande soirée du défilé de mode panafricain, au cours de laquelle les meilleurs talents seront exposés et valorisés a lieu 26 février 2022 au même endroit.
Initié en 2018 par Emmanuel Odjrado, et organisé par Ola Corporate, ce festival sera sans doute le théâtre de nouvelles révélations qui permettront de mieux découvrir les acteurs de mode du centre Bénin pour l’épanouissement de la mode africaine en général et béninoise en particulier.
CHADRAC GBEWEDO